Bardet a fourbi ses armes
issu du journal
...
Romain Bardet (devant) a multiplié les attaques hier, mais il n'a pris que quelques secondes, juste avant l'arrivée, au Maillot Jaune, Geraint Thomas, cédant la victoire d'étape à Adam Yates (au milieu). (PAPON BERNARD / L'EQUIPE)
Cyclisme Dauphiné

Trop offensif, Bardet a perdu l'étape mais a montré sa grande forme en vue du Tour de France

Malgré la victoire finale de la Sky, le leader d'AG2R La Mondiale (3e) et son équipe n'ont rien lâché, offensifs, agressifs, agaçant même leurs adversaires à un mois de la «grande bataille» sur le Tour.

Malgré la victoire finale de la Sky, le leader d'AG2R La Mondiale (3e) et son équipe n'ont rien lâché, offensifs, agressifs, agaçant même leurs adversaires à un mois de la «grande bataille» sur le Tour.

SAINT-GERVAIS-LES-BAINS (HAUTE-SAVOIE) - Au sommet de la montée du Bettex, quelques secondes après qu'Adam Yates a dépassé Daniel Navarro sur la ligne pour le gain de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Romain Bardet terminait sa course dans les bras d'un membre de l'encadrement d'AG2R La Mondiale. Visage éprouvé et bave aux lèvres, après un combat âpre, sans répit, avec la Team Sky et principalement son leader, Geraint Thomas, finalement vainqueur de l'épreuve.

Comme la veille, dans sa tentative de filer dans la descente du Cormet de Roselend, le Français, troisième du classement final, ferrailla avec le Britannique : lançant d'abord son coéquipier Tony Gallopin, au début de la côte des Amerands, à dix kilomètres de l'arrivée, puis en y allant lui-même à l'approche de la station de Haute-Savoie, par deux fois, sans jamais totalement décrocher le Gallois. La troisième attaque, sur la fin, fut la bonne, le leader de la Team Sky comptant finalement un débours de dix secondes sur le Français de vingt-sept ans. En se rendant coup pour coup durant une...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.