La chaîne L'Équipe, la première chaîne 100% sport, 100% gratuite
Cyclisme T. Suisse

Tour de Suisse : Christopher Juul-Jensen passe entre les gouttes à Gstaad

Dernier rescapé de l'échappée matinale, Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott) a remporté mardi la quatrième étape du Tour de Suisse à Gstaad. Stefan Küng (BMC) reste en tête du classement général.

Sous la pluie incessante dans le ciel de Gstaad, le Danois Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott) a résisté au retour du peloton mardi lors de la quatrième étape du Tour de Suisse. Le coureur, équipier de Simon Yates sur le dernier Giro, a longtemps lutté avec le Français Nans Peters dans l'ascension et la descente du Saanenmöser (7.2km at 4,6%) situé à moins de dix kilomètres de l'arrivée.

Le jeune grimpeur de l'équipe AG2R La Mondiale avait passé le sommet en tête et même creusé un écart sur son rival danois, mais ce dernier a repris l'avantage dans une descente particulièrement technique à cause des conditions climatiques désastreuses. Juste avant de rejoindre la piste de l'aéroport de Gstaad, où se jugeait l'arrivée, Juul-Jensen a fait le trou avec Peters.

Küng reste en jaune

En solitaire sur les 2 500 derniers mètres, le coureur de Mitchelton-Scott a maintenu un bel écart avec les quelques sprinteurs encore présents dans le peloton. Le Danois, qui n'avait plus gagné chez les professionnels depuis 2015, a eu le luxe de savourer son passage sur la ligne d'arrivée. Michael Matthews (Sunweb) et Yves Lampaert (Quick-Step Floors) se sont disputés la deuxième et la troisième place.

Au classement général, la victoire en solitaire de Juul-Jensen n'a pas eu d'incidence. Stefan Küng (BMC) reste en tête devant ses coéquipiers Greg Van Avermaet, Richie Porte et Tejay Van Garderen. Arthur Vichot (FDJ) reste le premier coureur français (20e à 48''). L'étape de mercredi, qui s'achèvera à Leukerbad, au sommet d'un col de 1ere catégorie, sera l'occasion de faire une première hiérarchie entre les nombreux cadors présents sur l'épreuve helvétique.

Le dernier kilomètre de la 4e étape remportée par Juul-Jensen

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.