Cyclisme T. de Suisse

Tour de Suisse (6e étape) : Sören Kragh Andersen gagne en solitaire, Richie Porte solide

Le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb) a enlevé la sixième étape du Tour de Suisse. Richie Porte a conservé le maillot jaune acquis la veille.

A deux kilomètres de l'arrivée de la sixième étape (186 km entre Fiesch et Gommiswald), l'Autrichien Michael Gögl (Trek - Segafredo) a faussé compagnie au groupe d'échappés et tenté sa chance pour la victoire finale. Vain effort. Car le Danois Sören Kragh Andersen a surgi pour le dépasser à 1,3 km de la fin et s'imposer quelques minutes plus tard. Andersen a relégué l'Australien Nathan Haas (Katusha), son premier poursuivant, à dix secondes. L'Espagnol Gorka Izaguirre (Bahrain - Merida) a, lui, complété le podium. Premier Français, Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) a pris la cinquième place.

Richie Porte (BMC), le leader du classement général, a connu une belle journée. D'abord, il a gardé le maillot jaune à l'issue de l'étape. Mais il a également produit un bel effort dans les derniers kilomètres de la course. Porte s'est extirpé du peloton, a rattrapé les membres de l'échappée, que Gögl et Andersen venaient de lâcher, et a finalement terminé sixième, à 27'' du coureur danois. Au général, Richie Porte devance toujours les Néerlandais Wilco Kelderman et Sam Oomen, tous deux membres de Team Sunweb, mais son avance est désormais de 32 secondes.

Vendredi pour la septième étape du Tour de Suisse, le peloton ira de Eschenbach/Atzmännig à Arosa sur 170 kilomètres.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.