Cyclisme Tour de Suisse

Tour de Suisse (3e étape) : Sonny Colbrelli domine Peter Sagan au sprint

Le coureur italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a réglé au sprint la troisième étape du Tour de Suisse ce lundi. Il a devancé Fernando Gaviria et Peter Sagan d'une courte tête.

La troisième étape du Tour de Suisse s'est jouée à rien ce lundi. Au sprint, Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a franchi la ligne en tête juste devant Fernando Gaviria (Quick Step Floors) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Les trois hommes ont joué des coudes pour se départager, comme la photo-finish en témoigne.

Vainqueur dimanche de la deuxième étape, Sagan n'a pas été en mesure de l'emporter de nouveau. Le champion du monde slovaque a pourtant tout tenté. Il a notamment attaqué à six kilomètres de l'arrivée, histoire de tester la concurrence. En vain. Le peloton s'est reformé. Alors que le champion de France Arnaud Démare n'a pas été en mesure de suivre les meilleurs, son coéquipier de la Groupama-FDJ Arthur Vichot en a profité pour sortir. Il a longtemps résisté, mais Colbrelli et compagnie l'ont repris à 200 mètres du but. Le coureur italien n'a pas faibli et a été récompensé. Sans pouvoir lever les bras, tant la lutte a été indécise jusqu'au bout.

Au général, il n'y a pas de changements majeurs à noter. Stefan Küng (BMC) conserve le maillot de leader, acquis lors du contre-la-montre par équipes inaugural de samedi. Il a trois secondes de marge sur Van Avermaet, Porte et Van Garderen.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.