Cyclisme T. de Pologne

Tour de Pologne : Alvaro Hodeg nouveau leader après sa victoire dans la 3e étape

Alvaro Hodeg (Quick-Step Floors) a remporté au sprint la troisième étape du Tour de Pologne lundi, et prend les commandes du classement général.

Cyclisme sur route - Cyclisme sur route - Coup double pour Alvaro Hodeg lundi. ( X. Bonilla/Cordon/Presse Sports)

Coup double pour Alvaro Hodeg lundi. ( X. Bonilla/Cordon/Presse Sports)

Alvaro Hodeg (QST) a endossé le maillot jaune du Tour de Pologne, après avoir remporté, au sprint, la troisième étape (139 km entre Chorzow et Zabrze) devant Daniel McLay (EF Education First-Drapac) et André Greipel (Lotto Soudal). Lors des deux premières étapes, le Colombien avait dû reconnaître la supériorité de l'Allemand Pascal Ackermann qui avait triomphé à deux reprises. Mais, lors de la troisième étape, l'Allemand, bloqué au sprint, a cette fois coupé la ligne d'arrivée en 12e position ce qui a permis au Colombien de lui ravir également le maillot jaune, pour deux secondes.

Pour la première fois dans l'histoire du Tour de Pologne, l'étape a été courue entre deux stades, celui de Chorzow et de Zabrze. Le Polonais Michal Paluta (CCC), le Français Mathias Le Turnier (COF) et le Russe Alexandre Foliforov (GAZ), rejoints un peu plus tard par Jenthe Biermans (BEL/TKA) ont lancé une échappée. Tout en contrôlant la situation devant, le peloton l'a rattrapé neuf kilomètres avant la ligne d'arrivée. Mardi, les coureurs s'affronteront sur 179 km entre Jaworzno et Szczyrk.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.