Cyclisme TDF 2018

Tour de France 2018 : Pierre Rolland en «électron libre»

Pierre Rolland a expliqué dans une interview à La République du Centre ses choix de courses pour la saison à venir.

Cyclisme sur route - Lucile Alard - Pierre Rolland veut briller sur le prochain Tour de France. (S.Mantey/L'Equipe)

Pierre Rolland veut briller sur le prochain Tour de France. (S.Mantey/L'Equipe)

Il y a quelques jours, Pierre Rolland dévoilait sur les réseaux sociaux son calendrier de la saison. Principale différence par rapport à 2017 : il a choisi de ne pas s'aligner sur le Giro. «En 2017, certes, cela m'avait plutôt bien réussi lors du Giro (une victoire d'étape), mais, ensuite, dans la Grande Boucle, cela ne s'était pas passé comme je l'aurais souhaité. C'était une expérience que je ne souhaitais donc pas rééditer», explique-t-il dans un entretien accordé à La République du Centre.

Le coureur d'Education First - Drapac (nouveau nom de la Cannondale) fera du Tour de France sa priorité. Il y gardera sa liberté du mois de juillet 2017 : «J'aurai, à la fois, un statut d'électron libre et un rôle d'équipier, pour aider Rigoberto Uran, qui sera le leader. Là, ce sera un mix des deux avec, comme priorité, l'envie de garder l'état d'esprit qui était le mien l'an dernier.»

Mais contrairement à l'an passé, il devrait aussi hériter d'un statut de leader sur certaines courses comme il l'a expliqué au quotidien local (Tour de Catalogne et Tour de Romandie). Le double vainqueur d'étape sur le Tour s'alignera ensuite sur la Vuelta et poussera, s'il est sélectionné, jusqu'au Championnat du monde taillé pour les grimpeurs.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.