Tour de France

Sky dénonce des propos «irresponsables» de Bernard Hinault à propos de Chris Froome

Pour Sky, Bernard Hinault, qui a appelé à la grève du peloton, a fait des «commentaires irresponsables et mal-informés» sur Chris Froome.

Cyclisme sur route - Cyclisme sur route - Chris Froome et le manager de Sky, Dave Brailsford. ( MANTEY STEPHANE/ L'EQUIPE)

Chris Froome et le manager de Sky, Dave Brailsford. ( MANTEY STEPHANE/ L'EQUIPE)

Au lendemain des propos de Bernard Hinault, prônant une grève du peloton pour contester la présence de Chris Froome au Tour de France, Sky a réagi dans un communiqué, jeudi. L'équipe de Froome estime «décevant que Bernard Hinault ait, encore une fois, répété des commentaires factuellement incorrects à propos d'une affaire qu'il ne comprend visiblement pas. Ses commentaires sont irresponsables et mal-informés. Chris n'a pas été contrôlé positif à un test, mais a plutôt obtenu un résultat d'analyse anormal pour un médicament prescrit contre l'asthme. En tant qu'ancien coureur, Bernard appréciera le besoin d'équité pour chaque athlète. Et à l'heure actuelle, Chris a le droit de courir.»

«C'est clairement une situation difficile que personne ne veut résoudre plus rapidement que Chris et l'équipe. Chris et Team Sky sont entièrement concentrés sur le prochain Tour de France et ne laisseront pas ces commentaires sans instruction affecter notre préparation à la plus grande course du monde,» a conclu Sky.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.