Cyclisme

Romain Bardet participera aux Strade Bianche en 2018

Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a fait savoir qu'il empruntera en 2018, pour la première fois de sa carrière, les chemins sur terre de la classique italienne des Strade Bianche.

Cyclisme sur route - Strade Bianche - Romain Bardet préparera le Tour de France en Italie en début de saison.  (Yuzuru Sunada)

Romain Bardet préparera le Tour de France en Italie en début de saison. (Yuzuru Sunada)

Pour Romain Bardet, 3e du Tour de France 2017, participer à l'Enfer du Nord représentait un risque trop important. Afin de préparer l'étape pavée de la prochaine Grande Boucle, c'est donc en Italie, sur les Strade Bianche, que le Tricolore ira s'amuser le 3 mars prochain. «C'est une course qui me fait rêver, explique-t-il au Monde. L'équipe sait que je suis impatient de faire mes classiques, ils ont un peu lâché là-dessus en me permettant d'assouvir mon instinct primaire, qui est de me frotter à des coureurs de classiques tout en minimisant la prise de risques. C'est un bon compromis.»

Cette annonce rend, de fait, sa participation à Paris-Nice - qui débute le lendemain - très improbable, et Bardet pourrait choisir à la place de s'aligner au départ de Tirreno-Adriatico. Il s'agirait là aussi d'une première pour le coureur, et cela tombe bien car il cherche justement «changer (sa) routine». La suite du programme envisagé jusqu'au Tour, avec un passage par le Pays basque, Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné, est plus classique.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération