Cyclisme Quick-Step

Quick-Step Floors : Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert pour les classiques

Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert seront les deux leaders de l'équipe Quick-Step sur les classiques. La formation belge misera sur Fernando Gaviria et Bob Jungels pour le Tour de France.

Cyclisme sur route - QUICK-STEP (BEL) - Julian Alaphilippe a dévoilé ses ambitions pour 2018.  (L'Equipe)

Julian Alaphilippe a dévoilé ses ambitions pour 2018. (L'Equipe)

Si Philippe Gilbert a clairement ciblé ses objectifs, les deux Monuments qui manquent encore à son palmarès (Milan-San Remo et Paris-Roubaix), Julian Alaphilippe voit encore plus gros. «Pourquoi viser une seule course ? Je veux être au top sur une longue période et marquer de mon empreinte de nombreuses classiques et aussi des courses par étapes», a déclaré le Français mercredi lors du stage de l'équipe Quick-Step en Espagne.

Fernando Gaviria et Bob Jungels seront eux leaders sur la Grande Boucle. Le premier, vainqueur de quatre étapes du Giro au printemps dernier, débutera sur le Tour après s'être risqué au printemps sur les classiques pavées. Jungels, qui a porté le maillot rose du Giro ces deux dernières années, ira lui aussi en France cet été, pour une course à laquelle il n'a pris part qu'une seule fois.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.