Cyclisme Tour Down Under

Pierre Latour va emmener AG2R sur le Tour Down Under

Pierre Latour sera le leader d'AG2R-La Mondiale sur la première course de la saison, le Tour Down Under (16-21 janvier).

Cyclisme sur route - AG2R-LA MONDIALE (FRA) - Pierre Latour débutera la saison en leader. (F.Faugere/L'Equipe)

Pierre Latour débutera la saison en leader. (F.Faugere/L'Equipe)

Pierre Latour va emmener l'équipe AG2R pour la première course World Tour de l'année, en terres australiennes. «Mon hiver a été bon, s'est félicité le champion de France de contre-la-montre. Je n'ai pas été ralenti par des pépins de santé et je me sens bien sur le vélo. Je ne sais pas à quoi m'attendre sur le Tour Down Under, mais nous avons une belle équipe. Nous allons rester 25 jours sur place, cela permet aussi d'effectuer pas mal de kilomètres dans de super conditions.»

Il s'agira d'une première pour le coureur de 24 ans, comme pour Nico Denz et Nans Peters. AG2R comptera aussi dans ses rangs Mickaël Cherel, Matteo Montaguti, Ben Gastauer et Stijn Vanderbergh. L'an dernier, le Tour Down Under a été remporté par Richie Porte (BMC Racing Team).

AG2R participera aussi à la Cadel Evans Great Ocean Race le 28 janvier à Melbourne. L'équipe française fera son retour en Europe lors de la Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol le 24 février prochain.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.