Cyclisme Amstel Gold Race

Peter Sagan a coupé deux jours après sa victoire sur Paris-Roubaix

Après Paris-Roubaix, Peter Sagan s'est offert une coupure de deux jours sans vélo.

Cyclisme sur route - Lucile Alard - Peter Sagan sera sur l'Amstel Gold Race dimanche. (E.Garnier/L'Equipe)

Peter Sagan sera sur l'Amstel Gold Race dimanche. (E.Garnier/L'Equipe)

Peter Sagan a pris le temps de fêter sa victoire dans Paris-Roubaix. «J'ai fait deux jours sans vélo, un parce qu'une victoire comme ça, il faut en profiter, et parce que mentalement j'en avais besoin», a avoué samedi après-midi le champion du monde slovaque, lors d'une conférence de presse à son hôtel.

Quant à ses chances de s'imposer dimanche après-midi lors de l'Amstel Gold Race, il est resté assez évasif : «C'est vrai que j'ai fini troisième ici en 2012 mais c'était en haut du Cauberg. Tout le monde me dit que le nouveau final est fait pour moi mais, si je n'ai pas les jambes, ça ne servira à rien.» Il a enfin laissé entendre qu'il tenterait certainement une fois l'aventure de Liège-Bastogne-Liège avant la fin de sa carrière.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.