Cyclo-cross ChF (Femmes)

Pauline Ferrand-Prévot reprend le titre national

Déjà titrée en 2014 et 2015, Pauline Ferrand-Prévot a remporté le Championnat de France, dimanche à Quelneuc, dans le Morbihan.

Cyclisme sur route - Xavier Colombani - Pauline Ferrand-Prevot entre Caroline Mani et Marlène Petit. (E. Garnier/L'Equipe)

Pauline Ferrand-Prevot entre Caroline Mani et Marlène Petit. (E. Garnier/L'Equipe)

Pauline Ferrand-Prévot imagine sa saison de cyclo-cross comme une préparation pour la route. «Le but est d'avoir du rythme pour préparer les classiques belges (qui débutent par le Het Nieuwsblad le 24 février)», a-t-elle confié à Quelneuc. Mais avec «PFP», même les préparations peuvent avoir des allures de triomphe. L'ancienne championne du monde de cyclo-cross, qui compte bien participer au Mondial le 3 février à Valkenburg, a remporté en solitaire son troisième titre national. Un succès qui «représente beaucoup» étant donné les difficultés qu'elles a rencontrées depuis le précédent en 2015.

Pour le suspense, il fallait plutôt se tourner vers la deuxième place. La double tenante du titre, Caroline Mani, a failli perdre sa médaille d'argent dans le dernier tour à cause d'une crevaison. Rejointe puis débordée par Marlène Petit, elle l'a repassée dans le dernier virage en profitant d'un problème technique rencontré à son tour par la coureuse de Vaulx-en-Velin, qui monte pour la première fois sur le podium à 26 ans. Deuxième l'an dernier à Lanarvily, déjà en Bretagne, la coureuse de Sunweb Juliette Labous a fini quatrième.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.