Cyclisme T. de Pologne

Pascal Ackermann s'impose encore sur le Tour de Pologne

Vainqueur de la première étape du Tour de Pologne samedi, l'Allemand Pascal Ackermann a doublé la mise dimanche. Il conforte ainsi sa place de leader du général.

Cyclisme sur route - Cyclisme sur route - Paul Ackermann a remporté deux victoires en deux jours en Pologne. (Presse Sports)

Paul Ackermann a remporté deux victoires en deux jours en Pologne. (Presse Sports)

Impérial samedi à Cracovie, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) s'est à nouveau imposé dimanche, à Katowice, à l'occasion de la deuxième étape du Tour de Pologne. L'Allemand a cette fois-ci dû jouer les équilibristes, afin de dénicher les espaces dans une dernière ligne droite compliquée à négocier. Désorganisé par une attaque au kilomètre, le peloton a eu beaucoup de mal à revenir sur le fuyard.

C'est finalement Ackermann qui a allumé la première vraie mèche, et n'a plus été revu ensuite. Deuxième la veille, le Colombien Alvaro Hodeg (Quick-Step) s'est une nouvelle fois contenté de la place de dauphin. Marc Sarreau (Groupama-FDJ, 7e) et Clément Venturini (AG2R-La Mondiale, 9e) ont intégré le Top 10 du jour. Nacer Bouhanni (Cofidis), s'est relevé dans les 100 derniers mètres.

Pascal Ackermann profite de ce deuxième succès pour conforter son maillot jaune de leader du classement général.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.