INTERSPORT
Spécial L'Équipe Communiqué

On a testé le VTT électrique

Le champion de Handball Thierry Omeyer teste aujourd'hui le VTT électrique Nakamura E-Summit 750+ en pleine forêt de Fontainebleau... Au programme : montée, descente, slalom, sable, rochers... Tout y est. Un terrain de jeu parfait pour apprécier tout le potentiel du vélo.

Plus habitué aux matchs internationaux dans de grandes enceintes sportives, Thierry Omeyer pratique également et régulièrement le VTT de loisir.
Le plein air est pour lui le meilleur moyen de faire le vide avant de grandes rencontres : “Ce que je préfère, c'est ce mix entre sensations outdoor et engagement physique”.
Et il faut bien admettre que Thierry ne manque pas d'engagement ! Que ce soit sur les chemins de la forêt domaniale, les sentiers ensablés ou les pistes entre les rochers, Thierry dévale les pentes et contourne les obstacles avec un plaisir non dissimulé. Le sportif se faufile entre les pins, gravit les sommets et continue sa progression à vive allure au cœur de la forêt.

“Je dois l'admettre, c'est une très bonne surprise. Je m'attendais à tout autre chose. Mais les sensations sont les mêmes qu'avec un VTT classique. Bien entendu, dans les moments plus difficiles comme sur cette plaine de sable par exemple, on peut choisir le mode assistance qu'on souhaite et cela soulage un peu. Mais le reste du temps, ça n'empêche pas de pédaler et je vous garantis que ça reste vraiment sportif et très ludique”.

Malgré ses 20kg, le VTT reste très maniable grâce à l'activation de l'assistance électrique, et permet d'envisager des sorties de longue durée avec une autonomie de 100km.
Tout est fait pour que chaque séance soit un véritable condensé de VTT, où sensations, efforts et dépaysement sont au rendez-vous.

Après plus de 3h passées dans les incroyables décors de la forêt de Fontainebleau, Thierry, souriant mais essoufflé, est convaincu : “Franchement, je dois reconnaître que ce n'est pas un gadget ! Ça reste du sport, du vrai ! J'ai pris un grand bol d'air et une grosse claque au passage !”.

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.