Cyclisme Amstel Gold Race

Michael Valgren : «Gagner de cette manière, cela devient ma signature»

Heureux d'avoir réussi à piéger les favoris dans le final de l'Amstel Gold Race, Michael Valgren (Astana) estime avoir «encore du chemin à faire».

Cyclisme sur route - Amstel Gold Race - Michael Valgren (au centre) a encore bien joué le coup en fin de course.  (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Michael Valgren (au centre) a encore bien joué le coup en fin de course. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Michael Valgren (vainqueur de l'Amstel Gold Race) : «Je ne suis encore que dans la première partie de ma carrière. J'ai encore du chemin à faire. Mais, si je gagne une ou deux courses (de cette importance) par an, cela me convient. Dans les classiques, je peux tenter ma chance. Dans les grands tours, je travaille pour l'équipe. L'an dernier, j'ai dû m'adapter après un changement d'équipe. Cela veut dire un nouveau matériel, de nouveaux coéquipiers. Il faut un peu de temps...

Quand j'ai reconnu le parcours, avec des routes plus étroites dans le final, j'ai pensé que cela pouvait jouer en ma faveur. C'est un avantage pour les attaquants qui peuvent être plus vite hors de la vue des poursuivants. Dans la dernière côte, personne n'a pu faire la différence car la fatigue se faisait sentir et le vent soufflait de face. Gagner de cette manière, cela devient ma signature (sourire). Cela s'est passé comme dans le Het Nieuwsblad. Mais je dois remercier Jakob Fuglsang et les autres coureurs de l'équipe qui m'ont énormément aidé.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.