Cyclisme Championnat d'Europe (Femmes)

Marta Bastianelli sacrée championne d'Europe sur route

Championne du monde en 2007, l'Italienne Marta Bastianelli a profité d'un enterrement de première classe entre Anna van der Breggen et Elisa Longo Borghini pour devenir championne d'Europe, à Glasgow.

Cyclisme sur route - Cyclisme sur route - Victoire surprise pour Marta Bastianelli aux Championnats d'Europe. (Reuters)

Victoire surprise pour Marta Bastianelli aux Championnats d'Europe. (Reuters)

En larmes après avoir franchi la ligne d'arrivée des Championnats d'Europe à Glasgow, Marta Bastianelli n'y croyait pas : onze ans après avoir remporté le titre de championne du monde, l'Italienne est devenu dimanche championne d'Europe.

Ce sacre, remporté au sprint, est une vraie surprise puisque le scenario de la fin de course avait permis à sa compatriote Elisa Longo Borghini et à la Néerlandaise Anna van der Breggen de se détacher afin de se disputer la victoire. Les deux coureuses se sont finalement beaucoup trop regardées, laissant le peloton revenir avant la flamme rouge. Les Françaises, Aude Biannic et Audrey Cordon-Ragot plus particulièrement, n'ont pas démérité mais n'ont rien pu faire face à l'Italie et aux Pays-Bas.

La Néerlandais Marianne Vos, deuxième, et l'Allemande Lisa Brennauer, troisième, monteront sur le podium.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.