Cyclisme ChF

Les Championnats de France en Loire-Atlantique en 2019

Après avoir visité le Pas-de-Calais cette année et les Yvelines en juin prochain, les Championnats de France se dérouleront en 2019 sur les routes de la Classic Loire-Atlantique.

Cyclisme sur route - Championnat de France - Laurent Pichon lors de la victoire sur la Classic Loire-Atlantique en mars 2017. (B.Bade/Presse Sports)

Laurent Pichon lors de la victoire sur la Classic Loire-Atlantique en mars 2017. (B.Bade/Presse Sports)

Contrairement à cette année où les sprinteurs se sont disputés la victoire à Saint-Omer, avec victoire d'Arnaud Démare devant Nacer Bouhanni, la course en ligne des Championnats de France devrait être ouverte lors des deux prochaines éditions. En 2018, les engagés arriveront à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, à l'issue d'un «parcours sélectif à travers les paysages des Boucles de la Seine», selon la FFC. En 2019, la ligne sera placée à La Haye-Fouassière dans la Communauté d'agglomération de Clisson Sèvre et Maine, entre Nantes et Cholet.

C'est dans cette ville des Pays de la Loire que se termine la Classic Loire-Atlantique, une épreuve de la Coupe de France au profil relativement vallonné. Disputée par les pros depuis 2002, elle est quasiment toujours remportée par un coureur en solitaire. Cette année encore, Laurent Pichon (Fortunéo-Oscaro) a résisté au retour d'un peloton qui l'avait quasiment repris. En 2016, le vainqueur Anthony Turgis (cofidis) avait fini avec plus d'une minute d'avance.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X