Cyclisme Route d'Occitanie

L'étape reine pour Alejandro Valverde

Alejandro Valverde a remporté aux Monts d'Olmes sa dixième victoire en 2018 et pris la tête du général avant la dernière étape.

Cyclisme sur route - Cyclisme sur route - Alejandro Valverde en avril lors de Lièges-Bastogne-Liège. ( F.Mons L'Equipe)

Alejandro Valverde en avril lors de Lièges-Bastogne-Liège. ( F.Mons L'Equipe)

Privé de victoire lors des classiques ardennaises, Alejandro Valverde a repris sa marche en avant samedi lors de la 3e étape de la Route d'Occitanie, où les concurrents devaient passer quatre cols, dont le Port de Lers et le Col du Chioula à plus de 1400 m d'altitude, avant une arrivée au sommet aux Monts d'Olmes, la station ariégeoise de la championne olympique de bosses Perrine Laffont. Sorti d'un peloton d'une trentaine d'hommes dès les premiers lacets de la montée finale de 15 km, l'Espagnol a passé la ligne dans un épais brouillard en devançant Dani Navarro de 2 secondes et Kenny Elissonde de 6 secondes. Les autres concurrents ont tous fini à plus d'une minute.

Le Murcian, déjà vainqueur des Tours de Valence, d'Abou Dhabi et de Catalogne en 2018, prend la tête du général à Nacer Bouhanni et compte 6 secondes d'avance sur Navarro et 12 sur Elissonde avant une dernière étape où la grosse difficulté, le Pic de Nore - qui sera aussi au programme de la 15e étape du Tour de France - sera passé à un peu plus de cent kilomètres de l'arrivée.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.