Cyclisme Tour

Jérôme Pineau, patron de Vital Concept, déçu, «pas abattu» de manquer le Tour de France

Jérôme Pineau, manager de Vital Concept, est déçu de n'avoir pas été invité sur le Tour de France 2018 mais promet que son équipe va tout faire, cette saison, pour démontrer qu'elle y avait sa place.

Cyclisme sur route - Tour de France - Jérôme Pineau et Vital Concept n'iront pas sur le Tour. (B.Papon/L'Equipe)

Jérôme Pineau et Vital Concept n'iront pas sur le Tour. (B.Papon/L'Equipe)

Jérôme Pineau (manager de Vital Concept): «C'est évidemment une déception même si je ne suis pas abattu pour autant. Je suis sûr que cette nouvelle va redoubler notre volonté de prouver qu'on était fait pour être présents sur le Tour. On aurait seulement aimé avant que cette décision soit prise, avoir l'occasion de montrer sur le terrain ce qu'on est capables de faire.

C'est quand même l'événement sportif le plus important de la saison et on n'y sera pas. Je suis triste pour mes coureurs. Evidemment on va être sur le Dauphiné et je remercie ASO pour ça, mais Paris-Nice nous correspondait plus. Là non plus, on n'y sera pas. Je veux qu'on sache que notre projet n'est pas embryonnaire même si on est évidemment dépendants du choix des organisateurs. On doit accepter cette situation. On se retrouve dans la position de néophytes. On nous demande de faire nos preuves. C'est ce qu'on va faire ! »

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.