Cyclisme Tirreno-Adriatico

Hommage à Michele Scarponi lors du Tirreno-Adriatico

La 5e étape de la course italienne Tirreno-Adriatico (7-13 mars) se terminera à Filottrano, ville de Michele Scarponi. En hommage au cycliste décédé brutalement à l'entraînement l'an passé.

Cyclisme sur route - Tirreno-Adriatico - Avant de signer chez Astana, Michele Scarponi a porté les couleurs de Lampre-Merida. (PAPON/L'Equipe)

Avant de signer chez Astana, Michele Scarponi a porté les couleurs de Lampre-Merida. (PAPON/L'Equipe)

L'édition 2018 du Tirreno-Adriatico rendra hommage à Michele Scarponi. Le cycliste italien est décédé à 37 ans pendant un entraînement le 22 avril 2017, percuté par un van. La 5e étape de la course italienne (7 mars – 13 mars) se conclura à Filottrano, la célèbre ville du vainqueur du Tour d'Italie en 2011 (après disqualification d'Alberto Contador).

Le Giro 2017 avait aussi rendu hommage au cycliste en mai. Le mythique col du Mortirolo a été renommé montée Scarponi lors de la 16e étape.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.