Tour de France

Greg Van Avermaet : «Les chutes sont dues aux coureurs et à la pression qu'ils ont»

Le leader du Tour de France, Greg Van Avermaet, pense que les nombreuses chutes «sont dues aux coureurs et à la pression qu'ils ont», pas au parcours.

Cyclisme sur route - Tour de France - Van Avermaet sera encore en jaune mercredi. ( F.Mons/ L'Equipe)

Van Avermaet sera encore en jaune mercredi. ( F.Mons/ L'Equipe)

Greg Van Avermaet, détenteur du maillot jaune : «On a fait un bon travail pour rester devant, je n'ai pas perdu du temps. Demain (mercredi), ce sera peut-être plus favorable pour essayer quelque chose. Le parcours a l'air vraiment dur. Nous aurons plusieurs objectifs. Le plus important est que Richie (Porte) ne perde pas de temps demain mais, si tout se passe bien, on verra ce que je peux faire. Ce sera comme une petite classique. Les chutes ? Tous les directeurs sportifs disent la même chose dans les oreillettes, tout le monde veut être devant, c'est le stress des premières étapes et, de plus, le classement n'est pas encore établi. Ce n'est pas dû aux parcours. Les chutes sont dues aux coureurs et à la pression qu'ils ont.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.