Cyclisme Sky

Geraint Thomas soutient Chris Froome et «vise le Tour de France» en 2018

Équipier de Chris Froome au sein du Team Sky, Geraint Thomas assure qu'il «fait confiance» à son leader, mais laisse entendre qu'il pourrait jouer sa carte sur le prochain Tour de France.

Cyclisme sur route - THOMAS Geraint (GBR) - Geraint Thomas veut briller sur le prochain Tour. (S.Mantey/L'Equipe)

Geraint Thomas veut briller sur le prochain Tour. (S.Mantey/L'Equipe)

Interrogé par Cyclingnews, Geraint Thomas (Sky) a réagi pour la première fois au contrôle antidopage anormal de son leader, Chris Froome, lequel pourrait être prochainement sanctionné par l'UCI en raison d'un taux élevé de salbutamol. «Je lui fais confiance, assure le coureur britannique. Je ne pense pas que c'est un tricheur. C'est une situation difficile (...), je le soutiens à 100%. Je suis triste pour lui, pour sa réputation et pour l'équipe.» Si Thomas a parlé avec le quadruple lauréat du Tour, il n'a pas évoqué le sujet avec ses dirigeants, estimant qu'ils vont «se préparer comme d'habitude, avec Froome en leader, et moi qui me battrai pour faire les meilleurs résultats possibles».

Admettant que cette situation pourrait tout de même modifier ses plans, Thomas, premier Maillot Jaune du Tour 2017, estime être capable de jouer sa propre carte sur la prochaine Grande Boucle. Il a en tout cas fait savoir à ses dirigeants qu'il comptait y participer, et qu'en cas d'absence ou de défaillance de Froome (qui veut faire le triplé Giro/Tour/Vuelta), il pourrait prendre le relais. «Tout peut arriver, nous avons vu cette année que Landa, tout en soutenant Froome, a réussi à finir 4e du général. Ce n'est pas un fait établi que Froome soit aussi fort que d'habitude et va de nouveau gagner», prévient-il.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.