Cyclisme Dopage

Dopage : Greg LeMond charge Chris Froome et la Sky

Dans une interview accordée à The Times, Greg LeMond a critiqué la Sky et Chris Froome, qui a subi un contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta.

Cyclisme sur route - FROOME Christopher (GBR) - Chris Froome n'a pas été suspendu après son contrôle anormal et prépare sa défense. (AFP)

Chris Froome n'a pas été suspendu après son contrôle anormal et prépare sa défense. (AFP)

«C'est l'explication la plus ridicule que j'ai entendue. Si c'est ce qu'il prétend, alors c'est simple, il a enfreint les règles et il devrait être puni en conséquence.» Greg Lemond n'a pas épargné Chris Froome après son contrôle anormal sur le Tour d'Espagne. Le coureur soutient qu'il a respecté les règles prescrites et que le taux élevé présent dans son organisme serait dû à des questions de métabolisme et de déshydratation. «C'est la responsabilité de l'athlète de suivre les règles du jeu. Quant à l'utilisation de salbutamol, c'est à Chris Froome d'être responsable de ce qu'il met dans son corps», a poursuivi le triple vainqueur du Tour de France.

LeMond a aussi pointé du doigt la Sky et son manager : «Je ne crois pas en Dave Brailsford. Il est secret, il contourne les questions. Cela me fait mal d'entendre Brailsford et l'équipe rejeter la vraie science. Comme l'histoire l'a montré, quand les choses sont trop belles pour être vraies, c'est généralement le cas (qu'elles ne sont pas vraies, ndlr).»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.