Cyclisme

Dernier Tour en 2018 pour Chavanel

Le Tour de France 2018 sera le dernier pour Sylvain Chavanel (Direct Energie). Le coureur de 38 ans n'a pas encore pris de décision sur sa fin de carrière.

Cyclisme sur route - CHAVANEL Sylvain (FRA) - Sylvain Chavanel vise une 18e participation au Tour de France. (F.Faugere/L'Equipe)

Sylvain Chavanel vise une 18e participation au Tour de France. (F.Faugere/L'Equipe)

S'il était suffisamment en forme, Sylvain Chavanel disputerait en 2018 son dernier Tour de France. A 38 ans, le coureur de Direct Energie a confié à Centre Presse qu'il était «plus près de la fin que du début» de sa carrière.

«Si je participe au Tour de France 2018, il s'agira de mon 18e et dernier, a-t-il déclaré au quotidien local. En avoir fait dix-sept est déjà exceptionnel. Si j'en fais dix-huit, je serais le seul dans l'histoire. Mais, même si je continue ma carrière en 2019, le but n'est pas d'en faire vingt ou vingt-et-un. Je sais les sacrifices que demande le Tour de France et je connais la dureté de cette épreuve.»

«Un premier bilan après Paris-Nice ou à l'issue du Tour de France»

Fort de dix-sept participations, Chavanel détient le record à égalité avec l'Allemand Jens Voigt, l'Américain George Hincapie et l'Australien Stuart O'Grady.

En ce qui concerne la fin de sa carrière, Sylvain Chavanel n'a pas encore pris sa décision. «Il est très dur de se projeter. D'ailleurs, je ne fonctionne pas comme ça. Seule la saison prochaine m'importe. Arrêter est une possibilité. On verra à la fin de l'année. Si je suis performant, pourquoi ne pas continuer ? On fera un premier bilan après Paris-Nice ou à l'issue du Tour de France», a-t-il encore expliqué.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération