Giro

Chris Froome : «Je vais continuer à me battre»

Sorti du Top 10 après avoir encore perdu des secondes lors de la 11e étape, Chris Froome ne se voit pas abandonner pour autant.

Cyclisme sur route - Tour d'Italie - Chris Froome mercredi à l'arrivée à Osimo. (Y.Sunada/Presse Sports)

Chris Froome mercredi à l'arrivée à Osimo. (Y.Sunada/Presse Sports)

Chris Froome (GBR/Sky, 23e de l'étape, 12e du général) : «C'était une journée difficile, pas aussi longue qu'hier (mardi) mais avec encore un final abrupte. Je ne vais pas vous mentir, la chute avant le départ à Jérusalem m'a mis un gros coup et dans ce sport, si vous n'êtes pas à votre meilleur, si vous êtes blessé, il n'y a nulle part où se cacher, ou en tout cas pas longtemps. J'ai l'impression que ça va progressivement mieux et je vais continuer à me battre. C'est bien d'engranger les kilomètres car j'ai peu couru cette année, il y a un intérêt à être là, et je n'ai pas perdu espoir. On a vu hier avec Esteban Chaves à quelle vitesse cette course pouvait basculer pour n'importe quel coureur du général. Je reste motivé, l'équipe aussi et nous allons faire le maximum.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.