Cyclisme Amstel Gold Race (Femmes)

Chantal Blaak enlève l'Amstel Gold Race

La championne du monde, Chantal Blaak, a triomphé dimanche sur les routes ardennaises de l'Amstel Gold Race. Elle succède au palmarès à sa compatriote Anna van der Breggen.

Au pied du Cauberg, à moins de trois kilomètres de l'arrivée, elles étaient encore huit en tête de cette Amstel Gold Race, classique ardennaise de retour au calendrier UCI en 2017 après 14 ans d'absence. Cinq d'entre elles - dont la Française Audrey Cordon Ragot - ont abdiqué dès la première accélération de Lucinda Brand (Sunweb), laissant la Néerlandaise dans une lutte à trois avec Amanda Spratt, l'Australienne de Mitchelton-Scott, et surtout Chantal Blaak, la championne du monde.

Les trois coureuses se sont observées, longuement, et c'est finalement Blaak qui a fait la différence, au sprint, sans contestation. À 28 ans, la cycliste au maillot arc-en-ciel succède à Anna van der Breggen, auteure d'un épatant triplé sur les routes ardennaises l'année dernière (Amstel, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège), et étoffe un palmarès déjà riche d'un Open de Suède (2014), du Tour de Drenthe (2014) et de Gand-Wevelgem (2016). Cordon Ragot a finalement terminé sixième, son meilleur résultat dans une classique.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.