Cyclisme Cofidis

Cédric Vasseur et la Cofidis ont bouclé leur recrutement avec l'arrivée d'un directeur sportif

L'effectif de l'équipe Cofidis pour la saison 2018 est complet avec l'arrivée annoncée de l'Italien Roberto Damiani au poste de directeur sportif.

Cyclisme sur route - Amaury Perdriau - Roberto Damiani va rejoindre la formation Cofidis à partir du 1er décembre. (F.Mons/L'Equipe)

Roberto Damiani va rejoindre la formation Cofidis à partir du 1er décembre. (F.Mons/L'Equipe)

À peine installé chez Cofidis dans son rôle de manager, Cédric Vasseur a recruté jeudi l'Italien Roberto Damiani, qui remplacera Didier Rous (parti chez Vital Concept) au poste de directeur sportif, aux côtés de Alain Delœuil, Jean-Luc Jorond et Christian Guiberteau. «Damiani nous rejoindra le 1er décembre et sera des nôtres dès notre premier stage en Espagne», s'est félicité Vasseur.

Pour Cofidis, c'est un renfort de poids. L'Italien est un technicien expérimenté, réputé au plan international. Il s'était fait connaître dans le creuset de la Mapei (en 2002) où il avait accompagné les débuts prometteurs de l'Italien Pozzato et du Suisse Cancellera qu'il avait suivis chez Fassa Bortolo, sous la tutelle de Giancarlo Ferretti.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X