Cyclisme Tour de Suisse

Arnaud Demare envoie un message avant le Tour de France

Arnaud Demare a remporté samedi la 8e étape du Tour de Suisse en devançant Gaviria, Kristoff et Sagan à Bellinzona.

Arnaud Demare a fait le plein de confiance et honneur au maillot tricolore de champion de France, qu'il portait pour la dernière fois ce samedi. le coureur de Groupama-FDJ s'est imposé à l'issue d'un sprint inévitable - aucune difficulté réelle ne parsemait le circuit autour de Bellinzona que les coureurs ont parcouru six fois pour un total de seulement 123 km - et parfaitement maîtrisé.

Pour obtenir sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue sur Paris-Nice, un maigre total qui s'explique en partie par le fait qu'il n'avait disputé aucune course par étapes depuis mars, Demare a quitté son train assez tôt, à 400 m de la ligne, pour prendre la roue de Fernando Gaviria, puis l'a débordé par la droite quand le lanceur de ce dernier, Max Richezze, s'est écarté.

Plus puissant que ses adversaires, le Picard a résisté sans trembler au retour du Colombien dans les 100 derniers mètres. Alexander Kristoff et Peter Sagan n'ont pu se battre que pour la 3e place, avec avantage au Norvégien. Richie Porte reste en tête avec 17 secondes d'avance sur Nairo Quintana avant le contre-la-montre final de 34 km, là encore autour de Bellinzona.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.