Cyclisme San Sebastian

Anthony Roux : «Putain, je suis encore là»

Troisième de la Clasica San Sebastian, le champion de France en titre Anthony Roux (Groupama-FDJ) était heureux d'avoir rivalisé avec les favoris

Cyclisme sur route - Clasica San Sebastian - Anthony Roux aux Championnats de France. (B. Bade/L'Equipe)

Anthony Roux aux Championnats de France. (B. Bade/L'Equipe)

Anthony Roux (Groupama-FDJ, 3e de la Clasica) : «Sans avoir couru le Tour de France, c'est vraiment compliqué d'être très fort sur cette course. Mais bon, j'ai fait un bon Tour de Wallonie (du 28 juillet au 1er août), et ça m'a mis en confiance pour ici. Je pensais que la dernière bosse (Murgil) se monterait plus vite que ça, et j'ai senti que les adversaires étaient moins impériaux. Je me suis dit : "Putain, je suis encore là !" Je dois basculer 10e en haut, mais, après, j'ai assuré dans la descente. Il y a eu un bon boulot de Rudy Molard pour me placer pour le final, et j'ai gagné le sprint du petit groupe qu'on était, avec Van Avermaet dedans en plus (4e). Je ne pensais pas faire un podium, je visais plus un top 10, ce qui était déjà pas mal. Donc, c'est vraiment satisfaisant.»


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.