Cyclisme AUS

Alex Edmonson nouveau champion d'Australie

Alex Edmonson a remporté les Championnats d'Australie sur route, dimanche à Ballarat.

Cyclisme sur route - Annabelle Rolnin - Alexander Edmonson a tenu bon pour s'imposer. (B.Bade/L'Equipe)

Alexander Edmonson a tenu bon pour s'imposer. (B.Bade/L'Equipe)

Alex Edmonson  (Mitchelton-Scott) a remporté à 24 ans son premier titre de champion d'Australie de course en ligne, dimanche à Ballarat. Deuxième en 2015 chez les espoirs, il succède au palmarès à Miles Scotson. Ce spécialiste de la piste (champion du monde de poursuite en 2014, vice-champion olympique de la poursuite par équipes en 2016) s'est imposé au sprint.

Edmonson s'était échappé à 30km de l'arrivée avec Chris Harper (Bennelong SwissWellness) et a résisté jusqu'au bout à un groupe de poursuivants, parmi lesquels Richie Porte (BMC), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et Nathan Haas (Katusha-Alpecin). Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe) a lancé son sprint trop tard et pris la deuxième place. Harper complète le podium.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.