Cyclisme Médias

Alberto Contador devient consultant pour Eurosport Espagne

Double vainqueur du Giro et du Tour, triple vainqueur de la Vuelta, Alberto Contador va devenir consultant pour Eurosport Espagne.

Cyclisme sur route - CONTADOR Alberto (ESP) - Alberto Contador va rester au contact du peloton. (S.Mantey/L'Equipe)

Alberto Contador va rester au contact du peloton. (S.Mantey/L'Equipe)

Alberto Contador va devenir consultant pour la télévision. L'ancien coureur espagnol, qui a mis un terme à sa carrière après la Vuelta, l'an passé, va rejoindre Eurosport Espagne. Contador renforcera l'équipe de commentateurs aux côtés d'Eduardo Chozas et Juan Antonio Flecha, eux aussi d'anciens cyclistes. La chaîne européenne n'a pas encore précisé sur quelles courses il interviendra. Eurosport diffuse les trois grands tours, les grandes classiques, les Mondiaux et retransmettra en 2020 les épreuves cyclistes des JO de Tokyo.

«La proposition d'Eurosport est attrayante pour plusieurs raisons, a expliqué Alberto Contador. Elle m'aidera à maintenir vivante la passion pour mon sport et, étant une personne très active, je pourrai également rester en contact direct avec le monde cycliste, avec des amis et des anciens collègues du peloton J'espère être en mesure de fournir aux spectateurs un peu de mon expérience en tant que coureur et partager avec eux des anecdotes et des connaissances qui peuvent être intéressantes.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.