Cyclisme sur piste Championnat d'Europe (Femmes)

Championnats d'Europe : Mathilde Gros remporte le bronze sur la vitesse

Mathilde Gros a remporté la médaille de bronze dans la petite finale de vitesse face à Miriam Welte.

Cyclisme sur piste - Championnat d'Europe - La joie de Mathilde Gros après sa médaille de bronze en vitesse individuelle.  (Reuters)

La joie de Mathilde Gros après sa médaille de bronze en vitesse individuelle.  (Reuters)

Mathilde Gros a remporté la médaille de bronze de la vitesse des Championnats d'Europe, à Glasgow dimanche. Elle qui jouait au basket et qui avait été repérée sur un home trainer dans une salle de musculation a remporté la deuxième médaille européenne de sa jeune carrière.

Éliminée en demi-finale après deux petites erreurs tactiques payées cash face à la future championne d'Europe russe Daria Shmeleva, elle a rectifié le tir dans la première manche de sa petite finale en l'emportant sur la photo finish.

Sur la deuxième manche, l'Allemande a bien tenté d'intimider la jeune Française (19 ans) mais la médaillée d'argent des derniers Championnats d'Europe (2017) ne s'est pas laissée faire et a été chercher sa médaille de bronze, à la puissance.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.