Combiné nordique CM

Les Allemands dominent le relais, Lamy Chappuis et Laheurte 8es

La paire allemande Eric Frenzel-Vincent Geiger a remporté le relais de Val di Fiemme, samedi, en battant sur le fil un autre duo allemand. Les Français Lamy Chappuis et Laheurte sont huitièmes.

Combiné nordique - Combiné nordique - Eric Frenzel, associé à Vincent Geiger, s'est imposé dans le relais de Val di Fiemme. (Presse sports)

Eric Frenzel, associé à Vincent Geiger, s'est imposé dans le relais de Val di Fiemme. (Presse sports)

Les deux équipes allemandes engagées samedi dans le relais de Coupe du monde de Val di Fiemme (Italie) ont pris les deux premières places. Le duo composé du quintuple vainqueur de la Coupe du monde Eric Frenzel et de Vincent Geiger s'est imposé au sprint pour 7 dixièmes de seconde devant la paire Fabian Riessle-Johannes Rydzek. Loin derrière, la Norvège a pris la troisième place à 39"2.

Deux équipes françaises étaient engagées dans la course : le champion olympique 2010 Jason Lamy Chappuis et son équipier Maxime Laheurte prennent la huitième place. Largement battus au saut à ski dans la matinée, ils s'étaient élancés dans la poursuite avec 1'11" de retard sur les Allemands. Ils ont concédé encore un peu de temps sur les skis pour finir à 1'29"1. L'autre duo tricolore François Braud/Antoine Gérard, 14e à l'issue de la manche de saut, n'a pas fini la course.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.