Combiné nordique CM (Hommes)

Jason Lamy Chappuis ne pense qu'aux Jeux Olympiques de Pyeongchang

Retardé par une blessure, Jason Lamy Chappuis n'hésitera pas à faire l'impasse sur certaines étapes de la Coupe du monde pour être sûr d'être prêt pour les JO, où il se focalisera davantage sur l'épreuve par équipes.

Combiné nordique - Jason LAMY-CHAPPUIS - Jason Lamy Chappuis a été sacré champion olympique en 2010. (Mons/L'Equipe)

Jason Lamy Chappuis a été sacré champion olympique en 2010. (Mons/L'Equipe)

Ce week-end, Jason Lamy Chappuis va reprendre la compétition après sa fracture. Mais le champion olympique 2010 garde un seul objectif en tête : les JO 2018. «A cause de ma blessure, je vais vraiment me focaliser sur les Jeux et les étapes de Coupe du monde, ce sera vraiment à la carte, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Infosport+. Si je me sens bien, je vais quand même continuer à courir parce que j'ai besoin d'avoir des compétitions. Je pense que je vais faire au moins deux voire trois week-ends de compétition mais si je sens que la forme est en train de baisser, ce sera le moment d'arrêter et de partir en stage de préparation.»

«Individuellement, c'est très difficile de dire si je vais vraiment pouvoir être performant. Par contre, je sais qu'on a une équipe très forte. On a fait deux fois quatrièmes lors des derniers Jeux. Là on a vraiment envie de faire un podium. Ce serait une belle récompense pour tout le groupe. Je vais me focaliser sur l'épreuve par équipes.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.