Musculation

Un nouveau record du monde de tractions pour un pompier de Paris

Mathieu Servant, caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a battu un record du monde de tractions début juin dernier. En l'espace de trois heures, il a réalisé 1 972 tractions !

1 972. Tel est le nombre de tractions qu'est capable de réaliser Mathieu Servant, caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, en trois heures. Appelé « tractionman » par ses collègues au sein de la caserne de pompiers de Boulogne-Billancourt, il a réalisé un nouveau record du monde en pronation, c'est-à-dire les mains tournées face à la barre. L'autre technique consiste à réaliser les tractions en supination, soit les mains tournées vers soi.

Âgé de 29 ans, il multiplie les records. Avec 1 972 tractions, il atteint une moyenne de 12 tractions par minute pendant trois heures. L'an dernier, il avait réalisé 565 tractions en l'espace de 30 minutes. Mais quand va-t-il s'arrêter ? Son prochain défi : dépasser le record des 3 867 tractions en deux heures, actuellement détenu par les américains. Le tout, cette fois, en équipe de 5 pompiers franciliens !

Et vous, combien pouvez-vous faire de tractions en une série ?

Entre 1 et 5
 
 
Entre 6 et 10
 
 
Entre 11 et 15
 
 
Plus de 15
 
 
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

Charge maximale

Pour une estimation correcte, associez à la charge indiquée, votre maximum de répétition.

Votre charge maximale :

00.0kg

Dépense par activité

Votre dépense énergétique :

00.0kcal

Besoin énergétique / jour

Votre besoin énergétique / jour :

00.0kcal
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.