Fitness

14 athlètes pris pour dopage aux CrossFit Games

Pris la main dans le sac ! 14 athlètes participant aux CrossFit Games ont enfreint les règles anti-dopage mises en place par l'organisation. Ils ne participeront donc pas à l'épreuve finale.

Tous sports - Coaching - Des athlètes ont violé les règles anti-dopage de la compétition. (@crossfitgames)

Des athlètes ont violé les règles anti-dopage de la compétition. (@crossfitgames)

Suite aux phases régionales des CrossFit Games qui avaient lieu du 18 mai au 3 juin, 14 athlètes ont été accusés de dopage lors d'un test aux anabolisants qui s'est avéré positif. Parmi eux, 9 sont des femmes et seulement deux sont Européens. On notera qu'aucun Français ne fait partie de la liste. Chaque année, l'organisation se dote de moyens de plus en plus fins pour surveiller les athlètes participant aux CrossFit Games, dont le contrôle est d'ailleurs géré par l'Association Mondiale Antidopage (AMA). Elle se permet de rappeler via un communiqué que « l'utilisation d'une substance interdite pour augmenter les niveaux de toute hormone endogène et l'utilisation de substances anabolisantes ne sont pas considérées comme une intervention thérapeutique acceptable ».

Privés de compétition pendant 4 ans

Dans le cas présent, la sanction est fatale : ils ne pourront plus participer aux compétitions jusqu'en juin 2022. Mais les athlètes peuvent encore faire appel de la décision en exposant leur cas dans les 72 heures qui ont suivi leur notification pour dopage. Une enquête se met en place où seule l'organisation des CrossFit Games pourra trancher, à savoir : soit refuser, soit accorder l'appel. Si l'athlète est jugé comme ne respectant pas les règles de dépistage des drogues, les sanctions seront appliquées.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

IMC

Votre IMC :

00.0

Votre corpulence :

-

Poids idéal

votre poids idéal :

00.0kg

Besoin énergétique / jour

Votre besoin énergétique / jour :

00.0kcal

Dépense par activité

Votre dépense énergétique :

00.0kcal
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.