Tous sports

En France, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à faire du sport

Selon une étude réalisée par Odoxa pour RTL et Groupama, 52% des Françaises déclarent pratiquer un sport au moins une fois par mois contre 50% des Français.

Tous sports - Bien-être - Les Françaises sont plus nombreuses que les Français à faire du sport.  (Shutterstock)

Les Françaises sont plus nombreuses que les Français à faire du sport.  (Shutterstock)

Le sport féminin a le vent en poupe. Une enquête réalisée les 13 et 14 juin derniers sur un échantillon de 1008 personnes par Odoxa pour RTL et Groupama a démontré que 52% des Françaises déclarent pratiquer une activité au moins une fois par mois, contre 50% des Français. Les femmes sont-elles donc véritablement plus sportives que les hommes ?

Difficile d'en tirer de véritables enseignements car les chiffres montrent en revanche que les hommes sont plus nombreux à s'intéresser au sport en général (70% contre 55%). Ils sont d'ailleurs aussi plus nombreux que les femmes à regarder du sport féminin à la télévision (66% contre 42%). Cela veut-il dire que les hommes passent plus de temps devant la télé que les femmes ? Pas du tout ! Mais si le taux de pratique ne se différencie plus, l'intérêt pour le sport reste encore à majorité masculine.

La pratique sportive des français.  (Odoxa pour RTL et Groupama)
La pratique sportive des français.  (Odoxa pour RTL et Groupama)

La progression de la médiatisation du sport féminin fait aussi de nombreux amateurs. Il fait plus d'audience mais il n'est pas encore à son apogée. Des efforts sont à faire et les passionnés en sont les premiers demandeurs. Dans l'étude, sur l'ensemble des Français, 49% d'entre eux déclarent souhaiter voir davantage de sport féminin à la télévision. Chez les passionnés de sport féminin, on atteint les 64%.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.