Fourcade : «Ce qui prime, c'est la fierté»
issu du journal
...
Rivaux toute la saison, Martin Fourcade Johannes Boe ont fait le premier tour ensemble hier. Puis le Novégien s'est échappé mais n'a pu chiper le globe de la mass start au Français. (AP)
Biathlon CM (H)

Martin Fourcade : «Ce qui prime, c'est la fierté» après la mass start de Tyumen

Dix-neuvième dimanche de la dernière course de la saison, Martin Fourcade a manqué son défi de ne pas quitter le podium de Coupe du monde cette saison. Mais il a quand même tout raflé.

Jean-Pierre Bidet

Dix-neuvième dimanche de la dernière course de la saison, Martin Fourcade a manqué son défi de ne pas quitter le podium de Coupe du monde cette saison. Mais il a quand même tout raflé.

Finalement, il lui en aura manqué une. Dix-neuvième dimanche de la mass start de Tyumen (Russie), ultime course de l'hiver, Martin Fourcade n'a pas réussi l'inédit exploit de rester toute une saison sur le podium en Coupe du monde. Ni sa tête ni ses jambes n'ont suivi. Il s'est d'ailleurs élancé pour la première fois avec sa carabine de réserve («C'était un beau défi et en aucun cas quelque chose de prétentieux, juste l'envie de me fixer un objectif parce que je savais que la motivation serait dure à trouver»), signe qu'il était plus dans le plaisir que dans l'efficacité.

Mais qu'importe : à vingt-neuf ans, il a bouclé une nouvelle saison étourdissante (9 victoires, 3 médailles olympiques, 5 globes de cristal sur 5). Et continuer de montrer la voie à une équipe de France de biathlon une fois encore meilleure pourvoyeuse de succès du ski français (38 podiums sur un total de 116).

«Quel sentiment prédomine : la déception de terminer sur une course ratée ou le bonheur d'avoir une nouvelle fois tout gagné ?

La course d'aujourd'hui (dimanche), je vais vite l'oublier. Pas grand-chose n'a fonctionné, tant au niveau du tir couché (3 balles sorties) que sur la glisse, où je n'avais pas du bon matériel. C'est dommage de

...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.