Juste une mise au point
issu du journal
...
Après avoir remporté l'épreuve, puis toisé ses éternels rivaux norvégiens qui s'apprêtent, eux, à tirer (à g. les deux frères Boe, à dr. Emil Svendsen), Martin Fourcade repart tranquillement sur la piste. (J.Meyer/AP)
Biathlon CM (H)

La mise au point de Martin Fourcade

Avec une faute au tir et des meilleures sensations en ski, Martin Fourcade a maté la patrouille norvégienne et remporté samedi sa deuxième victoire en deux jours.

Jean-Pierre Bidet

Avec une faute au tir et des meilleures sensations en ski, Martin Fourcade a maté la patrouille norvégienne et remporté samedi sa deuxième victoire en deux jours.

Pourtant, Emil Svendsen aurait dû s'en douter. Vendredi, quelques minutes après le podium du sprint d'Oberhof (Allemagne), où Martin Fourcade était entouré de trois Norvégiens, Svendsen (2e), Johannes Boe (3e) et Tarjei Boe (4e), il avait lâché, au micro de la NRK : « Il a peur de nous. Ces derniers temps, Fourcade chie dans son froc (dans cette situation). » Et ça, le double champion olympique n'a pas aimé. Pas du tout, même. « Il se nourrit de trucs comme ça, lâche le patron de l'équipe de France, Stéphane Bouthiaux. Ça multiplie sa motivation. » Alors, Fourcade a répondu. En remportant la poursuite, la 65e victoire en Coupe du monde de sa carrière, sa quatrième de l'hiver, son dixième podium en dix courses, son treizième d'affilée à cheval sur les deux saisons.

Et, surtout, en toisant son rival trop bavard à l'issue...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.