Biathlon CM (Hommes)

Oberhof : Le relais sans Martin Fourcade

Martin Fourcade ne fera pas partie du relais français à Oberhof. Il a choisi de se préserver pour la prochaine étape de la Coupe du monde à Hochfilzen.

Biathlon - FOURCADE Martin (FRA) - Martin Fourcade ne s'alignera pas sur le relais d'Oberhof. (AFP)

Martin Fourcade ne s'alignera pas sur le relais d'Oberhof. (AFP)

Déjà absent du relais d'Hochfilzen (Autriche) début décembre, Martin Fourcade ne sera pas non plus au départ ce dimanche (14 h 30), en clôture de programme à Oberhof. «Je vais zapper parce qu'on a un programme très chargé la semaine prochaine à Ruhpolding, avec un individuel dès mercredi et que je ne veux pas perdre de forces, a-t-il expliqué. Je pense que, comme nous, beaucoup de nations vont aligner leur équipe B.» Les Norvégiens Johannes Boe et Emil Svendsen ont ainsi également décidé de passer leur tour.

Les Bleus se présenteront donc dans une configuration inédite avec Émilien Jacquelin, Jean-Guillaume Beatrix (qui va redescendre la semaine prochaine en IBU Cup), Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat.

Chez les filles, le staff n'a pas eu à choisir du fait du forfait de Marie Dorin et de la blessure de Julia Simon. Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Célia Aymonier et Justine Braisaz (9 e hier de la poursuite avec trois fautes) tenteront de conserver leur belle habitude de podium (3es à Hochfilzen).

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.