Biathlon CM (Hommes)

Martin Fourcade : «C'était une saison magnifique»

Martin Fourcade a regretté «une course irrégulière» lors de la mass-start où il n'a terminé que 19e. Cela ne l'a pas empêché de savourer «une saison magnifique», au terme de laquelle il a remporté le petit globe de la mass-start.

Martin Fourcade (19e de la mass-start à Tyumen et vainqueur du petit globe) : «La tête a lâché un peu parce qu'il n'y avait plus d'objectifs à aller chercher, c'est beaucoup plus dur. C'est là qu'on se rend compte de la puissance du mental et de ce que notre cerveau peut nous faire faire, en bien et en moins bien. C'était une course irrégulière malgré de bons tirs debout. J'avais des phases très bonnes en ski et des phases avec plus de difficultés. Je n'ai vraiment pas abordé cette course les bras baissés. Inconsciemment, quand on a rempli ses objectif et qu'on sait qu'il fallait finir parmi les 28 premiers pour ramener le petit globe de la mass-start, c'est dur d'aller chercher tout ce dont on a besoin pour gagner. C'était une saison magnifique, j'étais sur les podiums de toutes les courses de coupe du monde. Ce n'est pas la petite contre-performance d'aujourd'hui qui me fera oublier ça. Je suis très heureux de ce que j'ai réussi à mettre en place, du niveau auquel j'ai évolué, il y a de belles choses pour la suite. C'est toujours un sentiment spécial quand la saison se termine. Il y aura encore de beaux podiums et de belles finales, je ferai tout pour ça.  »

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.