Biathlon CM (Femmes)

Dorothea Wierer remporte l'individuel de Ruhpolding

L'Italienne Dorothea Wierer, parfaite au tir, s'est imposée sur l'individuel (15km) de Ruhpolding. La première Française, Anaïs Bescond, s'est classée 8e.

L'Italienne Dorothea Wierer a remporté sa première victoire de la saison, jeudi sur l'Individuel de Ruhpolding. Wierer, l'une des six biathlètes ayant réussi un 20/20 au tir, a signé sa quatrième victoire en Coupe du monde, la deuxième dans la discipline après l'individuel d'Ostersund en 2015.

Wierer a devancé la Finlandaise Kaisa Makarainen (+12"7, 19/20), et Rosanna Crawford (+21"2, 20/20). La Canadienne, partie avec le dossard 96 (sur 103 partantes), a été impeccable au tir et décroché son premier podium en carrière. Elle a donc chassé, au dernier moment, l'Ukrainienne Yuliia Dzhima (+45"09, 20/20), du top 3.

Bonne course de Bescond

Anaïs Bescond, qui n'a pris qu'une minute de pénalité après une erreur sur le deuxième tir, termine huitième (+1'06"4). Elle est la première Française, Anaïs Chevalier pointant au 14e rang (+1'50"4, 18/20). Chloé Chevalier, sa soeur cadette, a réussi le premier top 20 de sa jeune carrière (20e, +2'26", 19/20). Célia Aymonier est passée à côté de sa course. Après sept erreurs à l'issue des quatre tirs, la Française a abandonné, pour une raison inconnue.

Le petit globe pour Skardino

La Slovaque Anastasia Kuzmina, vainqueur des deux dernières épreuves du circuit et leader du général, a commis trois fautes. Rapide sur les skis (deuxième meilleur temps de ski), Kuzmina a toutefois réussi à finir dans le Top 10 (8e, +1'32"3).

Nadezhda Skardino remporte le petit globe de la spécialité. La Biélorusse, septième ce jeudi (+1'04"8, 20/20), avait remporté le premier individuel de la saison, à Ostersund. Au classement général, Kuzmina reste leader devant Makarainen. Wierer double la Française Justine Braisaz, forfait pour la course.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.