Biathlon CM

Coupe du monde : Ole Einar Bjoerndalen joue son va-tout

Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen doit réaliser un bon résultat à Ruhpolding pour espérer se qualifier pour les Jeux de Pyeonchang.

Biathlon - Marc Ventouillac - Ole Einar Bjoerndalen espère disputer les prochains JO.(S.Boue/L'Equipe)

Ole Einar Bjoerndalen espère disputer les prochains JO.(S.Boue/L'Equipe)

La Coupe du monde de biathlon reprend ce mercredi avec l'individuel hommes de Ruhpolding. Une course qui sera celle de la dernière chance pour Ole Einar Bjoerdalen. Le Norvégien aux huit titres olympiques et vingt couronnes mondiales joue en effet sa sélection pour les Jeux de Pyeongchang.

A 43 ans, il n'a eu aucun résultat probant cette saison (pas mieux qu'une 18e place) mais les sélectionneurs lui ont laissé une dernière chance de faire ses preuves. S'il n'y a aucune règle établie, une place dans les dix premiers pourrait lui permettre de gagner son billet olympique.

Côté français, Simon Fourcade sera dans une situation à peu près similaire. Un bon résultat est nécessaire pour lui s'il veut espérer être titulaire en Corée du Sud. Le favori de cette course sera Martin Fourcade. Troisième du premier individuel de la saison, il espère s'imposer pour remporter le petit globe de la spécialité qui se jouera sur le parcours allemand.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.