Sept Français dans le grand huit
exclusivité abonnés
...
Parmi les sept Français encore en lice, certains - comme Nando de Colo (CSKA), ballon en main - peuvent nourrir plus d'ambitions que d'autres - ici Rodrigue Beaubois, de Vitoria, bloqué derrière son compatriote. (Euroleague.net).
Basket Euroligue (H)

Sept Français dans le grand huit de l'Euroligue

Sept joueurs français, un record, disputent les quarts de finale de l'Euroligue. En chef de file, Nando De Colo, déjà titré en 2016, vise un deuxième trophée avec le CSKA Moscou.

Arnaud Lecomte

Sept joueurs français, un record, disputent les quarts de finale de l'Euroligue. En chef de file, Nando De Colo, déjà titré en 2016, vise un deuxième trophée avec le CSKA Moscou.

CEUX QUI VISENT LE TITRE
Quatre des sept Français qualifiés en quarts de finale de l'Euroligue peuvent légitimement espérer remporter le trophée continental suprême.

Nando De Colo, le maestro

Arrière. 30 ans. CSKA Moscou (RUS)

Comme en 2016, année du dernier sacre, Nando De Colo et le CSKA Moscou ont terminé en tête de la saison régulière et sont ultra-favoris face au Khimki en quarts de finale. L'arrière français a de nouveau été somptueux (17 pts à 51% à trois points en 26 minutes) et décisif à plusieurs reprises. Favori avec le prodige slovène du Real Madrid Luka Doncic pour un deuxième titre de MVP.

Léo Westermann, le relais

Meneur de jeu. 25 ans. CSKA Moscou (RUS).

Indisponible trois mois entre novembre et janvier en raison d'une hémorragie interne à une jambe, suite à une béquille en match, l'Alsacien prend...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.