Mon Forte à moi
issu du journal
...
(ROMAIN PERROCHEAU / L'EQUIPE)
Basket Pro A

Mon Frédéric Forte à moi, par Liliane Trévisan

Accompagner Frédéric Forte, en tant que journaliste, tout au long de sa carrière, était un voyage aussi passionnant que tempétueux.

Liliane Trévisan

Accompagner Frédéric Forte, en tant que journaliste, tout au long de sa carrière, était un voyage aussi passionnant que tempétueux.

Il allait sur ses vingt ans. Et il jouait dans le Nord, à Gravelines (1989-1991), lors de notre première rencontre. Fred Forte, meneur plutôt gringalet, mais déjà à fort tempérament, était parti pour être « The Brain », le Cerveau, ce joueur doté d'une intelligence et d'une vision du jeu hors du commun, qui en fera un des meilleurs de sa génération. Et il avait déjà cette facilité d'expression, cette curiosité à l'égard des médias, qui lui faisait considérer l'exercice comme plutôt jouissif que rébarbatif. « Avec un nom comme ça, tu dois être d'origine italienne, non ? » m'avait-il demandé tout de go. Bingo.

Ce rapprochement de sang italien, nous poussa, par la suite, à avoir quelques conversations profondes, émouvantes, sur les origines, un sujet important pour lui, qui n'a jamais renié...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

nouveau format « la numérique »
avant-premières et contenus exclusifs
nouveau prix : 9,99€/mois

J'en profite

1 mois offert puis 9,99€/mois
sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.