Le lexique du marché des transferts NBA
exclusivité abonnés
...
DeMarcus Cousins et Paul George devraient animé le marché des transferts cet été. (NBA/Getty Images)
Basket NBA

Marché des transferts NBA : le lexique pour ne pas s'y perdre

À partir du 1er juillet, la saison 2018-2019 sera officiellement lancée par l'ouverture du marché des joueur libres. Munissez-vous de ce petit lexique pour ne pas être perdus au moment d'aller dénicher des infos chez nos confrères américains.

Amaury Perdriau

À partir du 1er juillet, la saison 2018-2019 sera officiellement lancée par l'ouverture du marché des joueur libres. Munissez-vous de ce petit lexique pour ne pas être perdus au moment d'aller dénicher des infos chez nos confrères américains.

Free Agent

Une saison NBA débute traditionnellement par l'ouverture du marché des joueurs libres, le 1er juillet prochain. Les joueurs les plus convoités seront les «Free Agent», libres de signer dans la franchise de leur choix, pour un montant négocié avec la future équipe concernée. Cet été, le joueur libre le plus convoité devrait être Paul George, en fin de contrat avec Oklahoma City, un an seulement après avoir rejoint Russell Westbrook.

Arrivé la saison dernière chez les New Orleans Pelicans, DeMarcus Cousins sera également très sollicité. Côté Français, rappelons que Tony Parker est le seul joueur libre cet été.

Restricted Free Agent

Certains joueurs sont considérés comme libres, sans pour autant être assurés de choisir leur future destination. Le joueur libre avec restriction a la possibilité de trouver un accord avec une franchise mais l'équipe qui détient ses droits a le droit de s'aligner sur n'importe quelle offre. Si c'est le cas, elle...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.