Les Bleus voient déjà la Chine
issu du journal
...
Emmenés par un Thomas Heurtel inspiré et auteur de 12 points, le Bleus ont rapporté une importante victoire de Russie. (BOUE SEBASTIEN / L'EQUIPE)
Basket Qualif CM (H)

Les Bleus voient déjà la Coupe du monde en Chine

Sa probante victoire lundi soir en Russie (84-78) propulse virtuellement l'équipe de France, invaincue au premier tour des qualifications, à la Coupe du monde 2019.

Sa probante victoire lundi soir en Russie (84-78) propulse virtuellement l'équipe de France, invaincue au premier tour des qualifications, à la Coupe du monde 2019.

KRASNODAR (RUS) - En novembre, l'obstacle ressemblait à une muraille. On demandait à une équipe de France dépenaillée, dépecée par les modalités du nouveau calendrier international, orpheline de ses vingt-cinq meilleurs joueurs, prisonniers de leurs obligations en NBA et Euroligue, de se reconstruire au débotté et de se qualifier pour la Coupe du monde 2019, en Chine. Son avenir, autant qu'un sésame pour d'éventuels JO à Tokyo (en 2020), en dépendait. La sélection, quatre fois médaillée internationale depuis 2011 (dont le titre européen 2013), partait dans l'inconnu. Et après vingt minutes lors de son premier match, en Belgique (finalement remporté 70-59), elle était dans les cordes (25-38).

C'est ainsi un mélange de soulagement...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.