Embiid, le fantasme bleu
issu du journal
...
À vingt-trois ans, Joel Embiid n?a encore disputé aucun match international et reste donc vierge de toute «nationalité sportive». (Brian Babineau/AFP)
Basket Bleus

Joël Embiid, le fantasme de l'équipe de France

Le pivot camerounais de Philadelphie a entrouvert la porte à l'équipe de France lors du match NBA disputé à Londres. Mais peut-il vraiment rejoindre les Bleus ?

Le pivot camerounais de Philadelphie a entrouvert la porte à l'équipe de France lors du match NBA disputé à Londres. Mais peut-il vraiment rejoindre les Bleus ?

LONDRES - «On ne sait jamais.» Les quatre mots prononcés par Joël Embiid en conférence de presse, jeudi, après le match NBA disputé à Londres (défaite des Sixers face à Boston, 103-114), ont suffi à allumer la mèche. Le pivot camerounais de Philadelphie (2,13 m ; 23 ans) était interrogé, en français, sur la possibilité de le voir un jour porter le maillot bleu.

N'ayant disputé aucune rencontre internationale, le phénomène des Sixers, devenu la coqueluche de la NBA pour son talent unique tant sur les parquets (23,5 points ; 10,8 rebonds ; 2 contres en 31 minutes) que sur les réseaux sociaux, n'a pas encore de «nationalité sportive». Natif de Yaoundé, il pourrait s'engager pour le Cameroun, tout comme pour...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.