James met le feu à la NBA
issu du journal
...
À trente-trois ans, en signant aux Los Angeles Lakers, LeBron James rejoint une franchise qui a vu défiler nombre des stars du jeu ces quarante dernières années. (AFP)
Basket NBA

LeBron James met le feu à la NBA en partant aux Los Angeles Lakers

Le départ de LeBron James de Cleveland pour les Los Angeles Lakers répond à une vraie logique personnelle mais il amplifie une ère de déséquilibre total entre les deux Conférences.

Maxime Malet

Le départ de LeBron James de Cleveland pour les Los Angeles Lakers répond à une vraie logique personnelle mais il amplifie une ère de déséquilibre total entre les deux Conférences.

La rumeur annonçait une décision pour mardi. Après des premières heures actives, où Kevin Durant avait notamment prolongé avec les Golden State Warriors, le marché allait être plutôt calme pour quarante-huit heures. Et puis, dimanche à 17h05, heure de la Californie (2h05, lundi à Paris), la NBA a su. Un court communiqué de Klutch Sports Group, l'agence de LeBron James dirigée par son ami Rich Paul, a, d'une phrase, fait basculer l'été : «LeBron James, quatre fois MVP de la saison, trois fois champion NBA et deux fois champion olympique, a accepté un contrat de quatre ans et 154 millions de dollars avec les Los Angeles Lakers.» Les trois signes dièses «###» au bas du document signalaient qu'il n'y aurait pas de déclaration ni d'information supplémentaire à venir.

Huit ans après son grand raout télévisé pour entériner son départ de Cleveland pour Miami, quatre ans après son essai sur le site Internet de Sports Illustrated pour signaler son retour à la «maison», LeBron James a choisi une méthode plus expéditive, sans la moindre...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.