La sensation Yabusele
issu du journal
...
Avec la casquette des Celtics sur la tête, Guerschon Yabusele, un peu surpris d'avoir été choisi si tôt (no 16), mais ravi, sert la main du patron de la NBA Adam Silver. (JASON SZENES/EPA/MAXPPP )
nba draft

Draft 2016 : la sensation Guerschon Yabusele

Le jeune Français Guerschon Yabusele a été sélectionné en seizième position par les Boston Celtics. Une surprise, même pour l'intérieur qui évoluait à Rouen cette saison.

Le jeune Français Guerschon Yabusele a été sélectionné en seizième position par les Boston Celtics. Une surprise, même pour l'intérieur qui évoluait à Rouen cette saison.

Son sourire a illuminé la soirée et son nom provoqué tout un tas de réactions. Guerschon Yabusele a été la sensation du premier tour de la draft NBA, jeudi soir au Barclays Center. Il est devenu le sixième Français pour l'ordre de sélection après Joakim Noah (9e), le trio Tariq Abdul-Wahad, Jérôme Moïso, Mickael Pietrus (tous 11e) et Frédéric Weis (15e mais jamais venu dans la ligue).

«Je m'imaginais beaucoup de choses à la draft mais là..., a-t-il rigolé casquette des Celtics visé sur la tête. Je ne pensais pas être drafté aussi haut et on a tous été surpris.»

Dans la salle, Timothé Cabarrot-Luwawu, Isaia Cordinier et Petr Cornelie, les trois autres...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.